ACCUEIL |Liens| Contact| Toutes les maquettes La Saga des maquettes d'Alphajet


Kinetic - 1/48 - 48043

Attendue comme le Messie, une maquette en plastique injecté, au 1/48 et aux standards actuels est disponible !!!! Depuis récemment en vente en France.

C'est donc la nouvelle marque chinoise de Hong-Kong qui la propose. A première vue, le tout est allèchant... volets de bord de fuite indépendants, 250 pièces, des décorations nouvelles (Top Aces Canada), quelques données qui pourraient faire un MUST, détrônant ainsi la maquette en résine PJ Production.

Trois versions/décorations sont proposées :

-- un avion école (E) français de Tours
-- un ex-allemand (A) de QinetiQ en Angleterre
-- un ex-allemand (A) de Top Aces au Canada

Trois grappes de plastique gris pâle, une de plastique transparent, chacune emballée dans son sachet plastique, une petite de photodécoupe, une superbe planche de décals et une notice détaillée tiennent dans une grande boîte.

Analyse de la maquette

Monter un Alphajet

Marque Kinetic
Référence 48043
Echelle 1/48
Année 2013
Nbre pièces 250
Plastique Plastique
Type A et E
Décals AAF
QinetiQ
Top Aces

SES POINTS FORTS

En millimètres 1/48 maquette
Longueur type A 259,7 259
Longueur type E 246,8 245
Envergure 189,9 189

Enfin une maquette aux standards actuels

Très (trop?) détaillée avec des originalités telles une manche d'entrée d'air complète jusqu'au moteur, des volets séparés, une verrière en plusieurs parties pouvant être ouverte.

Des possibilités de versions originales (ex-Luftwaffe)...

Maquette assez fidèle et précise semble t'il, mais...

SES POINTS FAIBLES

Par nécessité commerciale sûrement, simplement quelques simplifications au niveau du cockpit (une seul type de siège éjectable et de tableau de bord), ou du train avant (pourtant légèrement différent entre A et E), entre autres....

Pour la même raison, quelques erreurs entre les types différents d'Alphajet

Et puis surtout, et difficilement reprenable, un manque de largeur de l'arrière du fuselage, particulièrement visible vu de dessus.

CONCLUSION

De quoi faire enfin, et pour un prix raisonnable, une superbe maquette d'Alphajet, en prenant toutefois quelques précautions pour l'exactitude de la représentation de l'avion choisi (type/décoration)... et en admettant un défaut de forme à l'arrière!.