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FUJIMI - 1/72 - 7A-A2

Les virures sur le nez sont l'une des caractéristiques externes de la version française de l'ALPHAJET. Il est donc normal qu'elles apparaissent sur les grappes des versions AAF et PAF de la maquette FUJIMI.

Bizarrement, et le jeu des références sur les boîtes en atteste (7A-A2 et non 7A-B2), il semble qu'une version AAF de la maquette FUJIMI soit sortie avec la grappe de la version Luftwaffe c'est à dire avec un jeu de bombes (pièces 36 et 37) non utilisables, et sans ces virures, mais une notice appelant ces dernières !

Par contre évidemment, l'élément incongru, qu'est la petite échelle d'accès (l'accessibilité à la cabine de l'Alphajet n'en nécessite pas) est absent.

Ici mal traitée spécifiquement, la version française de cette maquette est strictement identique à la version B2 aux virures de nez près.

Marque FUJIMI
Référence 7A-A2
Echelle 1/72
Année 1983
Nbre pièces 51
sur 57
Plastique gris
Type E
Décals AAF E26
GE314 Tours
Version Pièces Référence 1 Référence 2
Luftwaffe Bombes 7A-B1 7A-B1-450
AAF Echelle et
virures de nez
7A-B2 7A-B2-450
Patrouille
de France
Echelle et
virures de nez
7A-B1 7A-B1-500
AAF Bombes 7A-A2 7A-A2-450

Les références 1 et 2 sont celles figurant de chaque coté de la boîte.

SES POINTS FORTS

En millimètres 1/72 maquette
Longueur type E 164,5 164
Longueur type A 173,1
Envergure 126,6 126
Hauteur 58,2 58

Uniquement le traitement spécifique de la version française bien rendu et sur la notice, et dans les pièces de la maquette et dans les décalcomanies.

La gravure en creux, mais malheureusement pleine d'erreurs.

SES POINTS FAIBLES

La gravure des phares d'atterrissage sur le bord d'attaque, qui, si elle est moins marquée que pour d'autres marques, est toujours un reste des prototypes.

La gravure des panneaux qui sont en quasi totalité farfelus (à cette échelle ils peuvent être effacés). Et des détails faux comme l'excroissance sur le flanc droit à l'amplanture sous le bord de fuite, voulant représenter la prise d'air positionnée plus haut et plus en avant.

Le manque de détails du cockpit où les sièges éjectables sont forcément faux car non représentatifs ni du Stencel allemand ni du MB français. Et la verrière au plastique épais et aux montants trop marqués.

Le moulage en une seule pièce des guignols de commande des volets avec les pylones de bombes ou de réservoir, pièces qu'il faut séparer pour présenter un avion lisse tel le français.

L'absence des phares d'atterrissage sur les trains principaux.

L'absence des virures de nez.

CONCLUSION

De trop grosses erreurs pour faire une bonne maquette de l'Alphajet.